"Ange Bleu" pour nos produits en PCR

rose plastic a une fois de plus été récompensée pour ses solutions d'emballage durables : Notre gamme de produits fabriqués à partir de recyclage post-consommation (PCR) a récemment obtenu le label de qualité "Ange Bleu".

Nous l'avons tous vue, la silhouette bleue aux bras écartés, surmontée d'une couronne de laurier. Nous faisons bien sûr référence au logo de "l'Ange bleu". Depuis 1978, l'écolabel du gouvernement allemand fournit aux consommateurs une aide et des conseils pour l'achat de produits durables.

Nos emballages fabriqués à partir de matériaux recyclés post-consommation peuvent désormais porter ce label de qualité. L'"Ange bleu" reconnaît les produits qui sont fabriqués de manière écologique et durable et qui sont ensuite réintroduits dans le cycle des matières premières. Le cycle de vie complet d'un produit est donc pris en compte lors de l'attribution de ce label de qualité. Pour obtenir cette certification, il faut prouver que les produits finis sont composés à plus de 80 % de PCR.

Visitez notre page officielle "Ange Bleu"

Un guide pour les produits respectueux de l'environnement
L'"Ange bleu " garantit qu'un produit ou un service répond à des normes élevées en matière d'environnement, de santé et de performances. Pour chaque groupe de produits, il existe un catalogue de critères que les produits doivent remplir pour pouvoir porter le
 label "Ange bleu".

Le label est attribué par le "jury indépendant du label écologique", dont les membres représentent des associations de protection de l'environnement et des consommateurs, des syndicats, l'industrie, le commerce, l'artisanat, les autorités locales, la science, les médias, les églises, la jeunesse et les États fédéraux. Le propriétaire de la marque est le ministère fédéral allemand de l'environnement, de la protection de la nature, de la construction et de la sécurité nucléaire. La certification finale est délivrée par RAL GmbH, l'organisme public chargé de l'attribution de ce label.

Les critères suivants sont appliqués entre autres lors de l' évaluation :

  • économie d'énergie lors de la production
  • utilisation de matériaux produits de manière durable
  • utilisation nulle ou réduite de substances nocives
  • bonne capacité de recyclage
  • émissions les plus basses possibles (dans le sol, l'air et l'eau)
  • durée de vie
  • efficacité énergétique

L'Agence fédérale pour l'environnement révise ces critères tous les trois ou quatre ans. Ce processus oblige les entreprises à garantir et à améliorer continuellement la performance environnementale de leurs produits au fil du temps. 

En savoir plus sur nos certificats, labels et récompenses