Durabilité chez rose plastic

La protection de l'environnement et l'utilisation responsable des matières premières - des sujets qui font actuellement l'objet de vifs débats. Mais comment les traiter lorsqu'on est une entreprise qui transforme le plastique ? Comment rose rose plastic gère-t-elle le prétendu équilibre entre la production d'emballages en plastique d'une part et la protection de l'environnement d'autre part ? Quelles sont nos approches et nos moyens ?

Pour nous, la question de la durabilité a toujours été d'actualité. Parce que la durabilité et l'action écologique sont étroitement liées aux valeurs de notre entreprise. L'une d'elles est le sens des responsabilités. 

Un taux de recyclage de presque 100%. 
Et nous le savons : il n'y a pas qu'une seule façon d'atteindre au but. C'est pourquoi, chez rose plastic, nous poursuivons également une approche multidimensionnelle de la durabilité. Par exemple une conception intelligente des produits ou des processus efficaces permettent d'utiliser l'énergie et les matières premières de façon plus économique . Ainsi nous n'utilisons depuis longtemps que des plastiques entièrement recyclables pour la fabrication de nos emballages. Ils ne sont pas mélangés pendant la production et sont donc réutilisables. Cette approche garantit un quota de recyclage interne de près de 100 %.

Innover
rose plastic fait un autre pas important vers la protection de l'environnement en utilisant des matériaux durables. Nous fabriquons déjà tous les tubes soufflés en Bio-HDPE, qui est obtenu à partir de la canne à sucre. Car cette plante ne fournit pas seulement du jus sucré mais est aussi la base des bioplastiques. 

Même si nous avons déjà accompli beaucoup en termes de durabilité, nous continuons à aller de l'avant. 
Pour nous, cela signifie, d'une part, conserver ce qui a fait ses preuves. D'autre part, nous n'avons pas peur d'innover. Cela implique de toujours se tenir au courant, d'essayer de nouvelles choses et parfois de prendre des chemins inhabituels. Pour ce faire, nous nous appuyons sur des matières premières renouvelables telles que la canne à sucre, que nous utilisons déjà avec succès pour nos emballages. Mais en même temps, nous testons également dans quelle mesure les matières premières de l'industrie du recyclage sont adaptées à la production de nos emballages. Nous examinons actuellement de près les matériaux recyclés (plastique recyclé, obtenu à partir de matériaux réutilisables provenant de ménages privés) et les déchets alimentaires en particulier.

Chez rose plastic, nous resterons ouverts à de nouvelles possibilités et à de nouveaux développements. En tant qu'entreprise familiale, nous avons une obligation particulière envers les générations futures et nous continuerons à nous engager intensivement en faveur de la durabilité écologique.