Emballages en plastique et durabilité - il n'y a pas de contradiction. Si le plastique est correctement trié après usage, il est idéal pour le recyclage. Broyés dans des usines de tri, triés et traités selon différentes méthodes, les vieux plastiques peuvent ensuite être transformés en nouveaux produits.

Que ce soit le pot de yaourt, la bouteille de shampoing ou d'autres déchets en plastique - dans les foyers, tout cela finit dans le sac jaune ou la poubelle jaune. Et c'est une bonne chose. Car un recyclage de qualité peut, pour ainsi dire, redonner vie au vieux plastique. Résultat ? Nos emballages, par exemple. Ils sont désormais également disponibles à partir de matériaux recyclés, c'est-à-dire à partir des matériaux recyclables des foyers privés.

Quand le cycle de recyclage fonctionne

Le plastique est partout de nos jours. Il permet de conserver la fraîcheur des aliments, de garantir la propreté des produits cosmétiques ou de protéger les produits sensibles des dommages qu'ils pourraient subir sur leur chemin vers le consommateur. Et pas seulement une fois, mais encore et encore. Lorsque le plastique usagé finit dans le sac jaune, il peut être recyclé et transformé en nouveaux produits.

Afin de protéger l'environnement, les emballages en plastique usagés doivent être maintenus dans un cycle fermé grâce au recyclage. De cette manière, l'utilisation des ressources fossiles peut être réduite et les déchets en plastique peuvent être évités. Et l'environnement en bénéficie doublement. Car un recyclage efficace contribue à protéger notre planète de manière durable - et nous voulons y contribuer. 

Depuis des décennies, nous collectons tous nos déchets de production afin de les recycler. Entre-temps, nous avons optimisé ce processus à tel point que notre taux de recyclage interne est de presque 100 %. Mais ce n'est pas tout. Nous proposons la plupart de nos produits, en plus d'autres alternatives de matières premières durables telles que la canne à sucre, également à partir de plastique usagé ou de matériaux recyclés. Pour faire du "déchet à valeur ajoutée" une réalité, nous insufflons une nouvelle vie au plastique usagé. 

Pour la protection du climat et des ressources

La matière première de départ est ce qu'on appelle le recyclage post-consommation. Il s'agit de déchets d'emballage qui ont été remis dans le cycle de recyclage par le consommateur final via le sac jaune ou la consignation.

L'utilisation de matériaux recyclés pour la production de matériaux d'emballage réduit l'utilisation de matières premières fossiles et diminue en même temps la demande d'énergie. Par exemple, il faut deux fois plus d'énergie pour produire du PET standard que pour le recyclage. De plus, les émissions de CO2 sont réduites de 75 % par rapport à l'utilisation de granulés classiques.

Au fait, le plastique recyclé est tout aussi robuste que le plastique neuf. Cela signifie que notre emballage recyclé protège vos produits de manière aussi fiable qu'une solution comparable en plastique ordinaire.

Vous voulez aider l'environnement avec nous ? Alors demandez votre échantillon personnel ici même.