La protection de l'environnement et l'utilisation responsable des matières premières - pour rose plastic ce ne sont pas seulement des expressions à la mode dans le débat actuel sur la durabilité, mais plutôt une conviction ancrée depuis longtemps . En tant qu'entreprise familiale, nous avons une obligation particulière envers les générations futures et nous nous engageons intensivement en faveur de la durabilité écologique.

Et nous faisons beaucoup pour cela. Par exemple, nous sommes certifiés selon le système de gestion de l'environnement ISO 14001 depuis 2011. Nous sommes également membres du Pacte environnemental de Bavière pour échanger et nous mesurer avec d'autres entreprises. L'électricité qui nous alimente provient principalement de sources renouvelables et grâce à une centrale solaire de 350 kWp, nous travaillons de manière presque neutre en CO2 en Allemagne. Nous essayons d'éviter toute pollution inutile de l'environnement dans tous les domaines. Par exemple, nous utilisons la chaleur résiduelle de la production pour chauffer notre immeuble de bureaux. Nous utilisons des procédés et des technologies écologiques pour la production de nos emballages. Notre objectif est d'utiliser efficacement les ressources telles que l'énergie ou les matières premières.

Nous envoyons notre savoir-faire sur la route, pas nos produits

Avec nos cinq sites de production dans le monde, nous évitons les transports internationaux et économisons ainsi non seulement du temps mais aussi des émissions de CO2 inutiles. Pour être précis, 1 890 tonnes par an. Cela correspond aux émissions de CO2 de 805 043 litres d'essence consommés!